Vos émotions en LIVE ! flux rss Zénith de Dijon
BANDEAU 0BANDEAU 4BANDEAU 2BANDEAU 1

Le Zénith de Dijon est une
réalisation de la
Communauté d'Agglomération du Grand Dijon

 

 

Règlement intérieur

Règlement intérieur

Adoptez la "Zénith attitude" !

Pour le confort et la sécurité de tous, il est formellement interdit de fumer, photographier, enregistrer ou filmer les spectacles, entrer au Zénith muni(e) de casques motos, canettes de boissons ou bouteille(s), bombes lacrymogènes, couteaux, etc... Nous vous remercions donc de bien vouloir laisser ces éventuels objets dans votre voiture ou en consigne. Seules les petites bouteilles d'eau en plastique et sans bouchon sont autorisées en salle.

Par ailleurs, merci de couper votre portable avant l'entrée en salle... 

Le règlement intérieur de la salle est à votre disposition dans le Hall. Vous pouvez aussi le consulter ci-après.

Préambule :

Le présent règlement est applicable au public du Zénith de Dijon ainsi qu’aux personnes et aux groupes autorisés à occuper temporairement Les locaux pour des spectacles ou autres manifestations. Toute personne entrant sur le site doit se conformer au présent Règlement Intérieur, ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur.

1. Conditions générales d'accès

Le Zénith de Dijon est ouvert aux heures affichées aux entrées, sauf horaire spécifique en manifestation tel qu’indiqué sur les titres d’accès. Il est interdit de s’introduire sur le site en dehors des heures d’ouverture. L’accès des zones en cours d’aménagement est expressément interdit au public.

L’accès au Zénith de Dijon est strictement interdit aux enfants de moins deux ans, même accompagnés, ainsi qu’aux animaux, à l'exception des chiens accompagnant les déficients visuels.

Sauf autorisation expresse, écrite et préalable de la Direction du Zénith de Dijon, aucun moyen de transport n’est admis dans l’enceinte de l’équipement, à l’exception des fauteuils roulants des personnes malades ou handicapées ne fonctionnant pas à l’aide de carburants inflammables. Les voitures d’enfants doivent être déposées en consigne.

Dans les espaces de parking et de circulation du site, le Code de la Route s’applique. Les véhicules doivent circuler à vitesse très réduite permettant un arrêt immédiat en toutes circonstances, selon le plan de circulation en vigueur sur le site.

Conditions particulières d’accès, liées aux spectacles/concerts et autres manifestations publiques :

Tous les spectateurs (enfants y compris) doivent impérativement être en possession d’un billet payant, d’une invitation ou d’un titre de servitude. Les titres de servitudes sont délivrés exclusivement par la Direction du Zénith de Dijon. Les spectateurs sont tenus de respecter les consignes imprimées sur les billets.

Toute personne présente au titre d’une intervention sur la manifestation en cours (artistes, techniciens, journalistes, personnels de production ou ses sous‐traitants, personnel de l’établissement ou ses sous‐traitants) doit être munie d’un badge d’identification visible, dénommé accréditation. Ces badges sont émis pour chaque manifestation par l’Organisateur.

Aucune personne n’est autorisée à pénétrer dans l’établissement sans accréditation ou sans billet.

En cas d’annulation d’un spectacle, ou d’un événement pouvant entraîner le remboursement des billets, le remboursement des billets est assuré par l’Organisateur des manifestations concernées ou ses distributeurs désignés.

Le public est tenu de respecter la numérotation des places, lorsque le spectacle n’est pas en placement libre et de suivre les indications données par le personnel pour le conduire à sa place ou à l’espace autorisé.

2. Contrôle, sûreté et sécurité incendie

Pour des raisons de sûreté, de sécurité incendie, d'urgence ou pour assurer le bon fonctionnement du service public, les visiteurs/spectateurs doivent se conformer strictement aux instructions du personnel de sûreté et de sécurité incendie, présent au sein du Zénith de Dijon, qui a aussi pour missions d'assurer les interventions nécessaires en cas d'incident, d'accident, d'incendie, de violences, d'évacuation du bâtiment ainsi que de l'application du présent règlement.

Pour des raisons de sûreté des personnes et pour la sauvegarde du patrimoine public, le personnel de sûreté et sécurité incendie présents aux abords ou dans l’établissement peut demander aux visiteurs/spectateurs d'ouvrir leurs sacs et d'en présenter le contenu à l'entrée, à la sortie ou en tout autre endroit de l’établissement.

En période d’application du plan Vigipirate, la vérification du contenu des sacs est systématique et obligatoire. Toute personne est tenue de se conformer au contrôle de sécurité à l’entrée de l’établissement, nécessitant une palpation par des personnels spécialisés. Toute personne qui refusera de se prêter aux mesures de contrôle se verra refuser l’entrée de l’établissement ou en sera expulsée.


Le déclenchement des alarmes incendie ne peut avoir lieu qu’en cas de nécessité. Tout abus sera puni.

3. Objets encombrants et interdits

L’accès à l’établissement n’est pas autorisé aux visiteurs porteurs d’objets encombrants : valises, sacs à dos, sacs à provisions et autres sacs et bagages...

Il est également interdit d’introduire tout objet pouvant servir de projectile et donc pouvant être un danger pour les spectateurs/visiteurs ou les artistes, comme :

  • Armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes, couteaux et objets
  • tranchants ;
  • Substances explosives, inflammables ou volatiles ;
  • Boissons alcoolisées, substances illicites, bouteilles en verre ou en plastique avec
  • bouchon ;
  • Objets roulants (rollers, patinettes, planches à roulettes, etc…..

Suivant les manifestations, la liste ci‐dessus pourra être étendue.

Ces objets seront automatiquement confisqués par le personnel de sécurité/sûreté du Zénith de Dijon à l’entrée de l’établissement, puis mis en consigne, à l’exception des cannettes en aluminium et des bouteilles en verre qui seront déposées dans des poubelles. Les préposés au service consigne reçoivent des dépôts dans la limite de la capacité de la consigne et peuvent refuser ceux dont la présence ne serait pas compatible avec la sécurité ou la bonne tenue de l’établissement.

En cas de dépôt suspect, des vérifications peuvent être opérées par les agents de sécurité/sûreté, en présence des déposants. En cas de vol de ces objets, l’Exploitant ne pourra être tenu pour responsable. La clientèle pourra récupérer ses objets à la consigne après la manifestation. Tous objets laissés en consigne et non récupérés feront l’objet d’une déclaration auprès des services de police et pourront être détruits.

.../...

Newsletter

Livre d'or


Les artistes programmés au Zénith laissent tous un message dans notre "Livre d'or". Vous pouvez les consulter sur cette page.
 

Votre événement au Zénith

Pour en savoir plus...

Le réseau VEGA

Le Zénith de Dijon est une salle gérée par le groupe VEGA
 


>>> Plus d'informations

Mentions légales - Conception : Au Delà des Pixels - Graphisme : Ratanas