Réserver
La belle au bois dormant affiche
  • Partager sur

Spectacle

La Belle au Bois Dormant

Saint-Petersbourg Festival Ballet & Festival Orchestra

À partir de 27€

Initialement prévu le 17 mars 2021, le spectacle est reporté au 23 mai 2021 à 17h. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date. Pour toutes demandes de remboursements veuillez vous rapprocher de votre point de vente. Merci de votre compréhension.

Saint-Petersbourg Festival Ballet & Festival Orchestra présentent une féerie de beauté, d’élégance et de grâce, le meilleur ballet de conte de fées de tous les temps.
La Belle au bois dormant, l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux conte de fée pour enfants. Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersbur Festival Ballet », cette œuvre raconte la fabuleuse histoire  d’après le conte de fées « La belle au bois dormant »  de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d’un ballet sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa.  Une féérie impressionnante de beauté, d’élégance et de grâce combinée à des costumes époustouflants, une scénographie véritablement royale et la passion unique du « Saint-Petersbourg Festival Ballet » captivent le public de manière étonnante dans le monde féerique de la fantaisie et des rêves. Une œuvre d’art accomplie accompagnée par l’orchestre live.

Musique : P. I. Tchaïkovski
Chorégraphie : V. Vsevolozhski et M. Petipa
Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

Le « Saint-Petersbourg Festival Ballet » est un ensemble de grande classe, composé de 42 danseurs, tous diplômés des meilleures écoles de ballet russes. La troupe séduit le monde entier par son élégance austère classique, sa touche de fraîcheur du XXIème siècle et une prestation de danse parfaite. Le tout est accompagné par l’Orchestre « Hungary Festival Orchestra » fondé en 2005 par la talentueuse musicienne Yaroslava Imonova, le directeur artistique est le célèbre chef d’orchestre de Saint-Pétersbourg, le maestro Vadim Nikitin.