zenith de dijon extérieur

Le Zenith

grande photo salle

Un Zénith « nouvelle génération »

Le 06 octobre 2005 le Zénith était inauguré par François Rebsamen en présence de tous les partenaires du Grand Dijon : l’Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général.

Le 16 octobre 2005 avait lieu le concert d’ouverture TEXAS en exclusivité.

En 2010, François Rebsamen, Président du Grand Dijon, Sénateur Maire de Dijon, célébrait les 5 ans de la salle avec Carlos Santana.

En 2012, avec la volonté d’inscrire le Zénith dans son temps, de se préparer aux défis de l’avenir et de donner la priorité à la qualité d’accueil du public, des travaux ont été engagés dans le Zénith. Passer à une jauge maximale de 9 000 personnes était un enjeu pour l’avenir et positionner le Zénith de Dijon parmi les plus grands de France.

photo droite salle
photo gauches alle

Le Zénith est la plus grande structure à 250 km à la ronde. Tout en jouant le jeu de la complémentarité avec les autres structures de la ville et de la Région, il assume pleinement sa mission d’accueil des plus grandes manifestations. Il est le seul à pouvoir recevoir les grands spectacles et concert en tournée, répondant ainsi aux besoins et aux envies des habitants de la Métropole Dijonnaise et de bien au-delà. Le public est nombreux, varié, et vient non seulement de Côte d’Or mais aussi de tous les départements de Bourgogne, de Franche Comté mais aussi de Haute Marne…

Zénith de dijon événement entreprise

LE ZENITH EN CHIFFRES

La qualité de la salle, son dispositif scénique et acoustique et ses dimensions sont parfaitement adaptés aux attentes des artistes.

La salle est équipée d’une scène modulable et de rideaux d’occultation permettant de recevoir  dans d’excellentes conditions, aussi bien des grands spectacles à la scénographie imposante (grandes tournées nationales et internationales, comédies musicales, opéras,…) que des manifestations plus intimistes (spectacles d’humour, théâtre,…) en adaptant les dimensions de la salle aux jauges retenues par les organisateurs.

Le Zénith possède également des loges, deux caterings, des bureaux de production et autres aménagements pour accueillir au mieux les productions et les promoteurs locaux.

Le Zénith de Dijon accueille également des évènements économiques, il dispose d’une salle de réception de 450m², d’espaces VIP Tapis Rouge, d’un Bar Bleu pour tous les évènements privés.

 

 

photo droite salle photo gauches alle
Dijon - salle public Dijon - interieur